CONSULTANCE

Studio Edelkoort, d’abord établi à Paris en 1991, est un think-tank créatif, artistique et opérationnelle au niveau international. En se fondant sur son expertise en matière de prévision des tendances et de l’étude de marché, Studio Edelkoort a développé des services fait sur mesure et offre une approche originale, rythmique, sensible, généreux et humaniste.
La pensée et l’analyse nourrissent l’intuition et de la création. Il étend son expertise en Amérique avec Edelkoort Inc basée à New York et en Asie avec Edelkoort Est basé à Tokyo. Edelkoort Arabia fournira  dès à présent au Moyen-Orient des services premium de conseil.

Soit, nous entretenons des relations privilégiées – en fait de véritables partenariats – avec nos clients en fonction de la cohérence, le respect mutuel et la confiance. De ce point de vue, notre philosophie peut être décrite par quatre mots clés, notre leitmotiv: holistiques, audacieux, exclusif, prospective – fournissant une approche moderne et d’avant-garde.

EXPERTISE

1) Élaborer et donner des conseils sur l’identité du produit et stratégie de développement
La conception et la définition des orientations stratégiques concernant l’identité d’une marque:

  • Concevoir et planifier les produits
  • Opérant sur le marché de masse, ainsi que sur les marchés de la gamme luxe et supérieure

2) État des affaires, brainstorming et de prospection
Nos études permettent de comprendre le passé pour mieux visualiser l’avenir, tout en vous accompagnant au cours de votre processus de pensée entière:

  • apprehender patrimoine, héritage et le fonctionnement de la marque
  • comparer les fondamentaux avec notre connaissance des tendances, des marchés et de la concurrence
  • Travailler en osmose avec nos clients, nous visons à fournir faite sur mesure, œuvre unique.

3) des études sur les tendances et les travaux sur les concepts
Nous avons écouté les consommateurs et l’observation des phénomènes socio-culturels depuis plus de 14 ans:

  • analyser et étudier la mode et les modes de vie qui conduit à la prévision des grandes tendances
  • le développement de nouveaux concepts dans le respect de l’identité et de l’héritage d’une marque
  • trouver les moyens de mettre en œuvre un plan stratégique de la meilleure manière possible

4)  La couleur et le tissu d’inspiration

  • définir des plages et des harmonies de couleurs innovantes, en accord avec la marque et ses produits
  • effectuer des recherches approfondies en tissu (apparence, la performance, la texture …) afin de fournir le «droit» des attributs pour les produits

5)  Nouveau language

  • la création de la communication visuelle grâce à un travail iconographique
  • illustrer des concepts sonores et olfactives
  • innover les études sur la dénomination

6)  Graphics, l’emballage et la communication

  • intervenir sur la conception des produits et des graphiques 2D et 3D emballage
  • adapter les concepts et les événements publicitaires
  • le développement de forums pour foires

SEMINAIRES & ATELIERS

Lidewij Edelkoort est célèbre pour ses beaux et inspirants séminaires et des discours.

Lidewij Edelkoort est bien connu à travers Trend Union et Edelkoort Etc. pour les nombreux discours sur les tendances et modes de vie qu’elle donne aux professionnels de diverses industries.
Deux fois par an, elle met sur pied des présentations audiovisuelles spéciales qui établissent de façon claire et inspirante les tendances à venir, selon sa saison Tendance générale du livre. Elle parcourt le monde pour présenter ses documents audiovisuels de mode et de style de vie, en commençant par les clients de l’Union Tendance à Paris, puis visite à Londres, Stockholm, New York, Tokyo, Amsterdam …
Lidewij fait également des présentations de tendance sur demande pour les entreprises, les associations industrielles ou institutions. Avec son équipe, elle a créé des forums de tendance et l’audiovisuel qui sont restées imprimées dans l’esprit de la communauté du textile et de la conception à travers des installations pour Première Vision dans les années 90 et plus récemment pour Pitti Filati, Prato Commerce et Moda Pelle.

Edelkoort ARABIA est prêt à presenter des séminaires de tendance sur une base régulière à Dubaï ou en tout lieu demandé, ainsi que pour les petits groupes sur rendez-vous dans notre studio. Nous pouvons également organiser des ateliers de présentation pour votre équipe, conférence; les sessions comprennent souvent un brainstorming et des discussions stratégiques au sujet d’une attention particulière.

Contactez nous pour plus d’information

EXHIBITIONS

Edelkoort Studio possède également les ressources nécessaires pour présenter l’audiovisuel de prévision et expositions lors d’événements privés sur demande des marques, institutions et industries. Ces présentations en direct peuvent être adaptées en fonction du thème de l’événement. Si nécessaire, ils peuvent être suivies d’une séance de réflexion intense où les principaux points sont abordés..

CONSULTING

Studio Edelkoort, first established in Paris in 1991, is a creative, artistic and operational think-tank on an international level. Relying on its expertise in matters of trend forecasting and market study, Studio Edelkoort has developed made-to-measure services and offers an original, rhythmic, sensitive, generous and humanistic approach.
Thought and analysis nourish intuition and creation. It extends its expertise to America with Edelkoort Inc based in NYC and Asia with Edelkoort East based in Tokyo. Edelkoort Arabia will from now on provide the Middle East with premium consultancy services.

As such, we maintain privileged relationships – indeed veritable partnerships – with our clients based on consistency, mutual respect and confidence. From that standpoint, our philosophy can best be described by four key words, our leitmotif: holistic, audacious, exclusive, prospective – providing a modern and avant-garde approach.

EXPERTISE

1) Elaborating and advising on product identity & development strategy
Designing and defining strategic directions regarding a brand’s identity:

  • conceiving and designing products
  • operating on the mass market as well as on the luxury and upper range markets

2) State of affairs, brainstorming and prospecting
Our studies help understand the past to better visualize the future, while accompanying you during your entire thought process:

  • grasping the brand’s patrimony, heritage and functioning
  • crossing the fundamentals with our knowledge of trends, markets and competition
  • working in osmosis with our clients, we aim to provide made-to-measure, unique work.

3) Trend studies and work on concepts
We have been listening to consumers and observing socio-cultural phenomena for over 14 years:

  • analysing and studying fashion and lifestyles which leads to forecasting major trends
  • developing new concepts in compliance with a brand’s identity and legacy
  • finding the means for implementing a strategic plan in the best possible manner

4) Colour and fabric inspiration

  • defining innovative colour ranges and harmonies, in keeping with the brand and its products
  • conducting thorough fabric research (appearance, performance, texture…) in order to provide the “right” attributes for products

5) New language

  • creating visual communication through iconographic work
  • illustrating sound and olfactory concepts
  • innovating studies on naming

6) Graphics, packaging & communications

  • intervening on product design and graphics, 2D and 3D packaging
  • adapting publicity concepts and events
  • developing forums for trade fairs.

SEMINARS & WORKSHOPS

Lidewij Edelkoort is famous for her lively and inspiring seminars and speeches.

Lidewij Edelkoort is well-known through Trend Union and Edelkoort Etc. for many trend and lifestyle speeches she gives to professionals in various industries.
Twice a year she puts together special audiovisual presentations that set out in a clear and inspiring manner the upcoming trends, according to her seasonal General Trend Book. She tours the world to present her fashion and lifestyle audiovisuals, starting with Trend Union clients in Paris, and then visiting London, Stockholm, New York, Tokyo, Amsterdam…
Lidewij also makes trend presentations upon request for companies, industry associations or institutions. Along with her team, she created trend forums and audiovisuals which have remained imprinted in the minds of the textile and design community through installations for Première Vision in the 90’s and more recently for Pitti Filati, Pratotrade and Moda Pelle.

Edelkoort Arabia is willing to host information-rich trend seminars on a regular basis in Dubai or in any place requested as well as for small groups upon appointment in our studio. We can also conduct presentation workshops for your team, conference or trade show; sessions often include brainstorm and strategic discussions regarding a specific focus.

Contact Us for more information or seminar request

EXHIBITIONS

Edelkoort Studio also has the resources to present forecasting audiovisuals and exhibitions at private events on demand from brands, institutions and industries. These live presentations can be tailored according to the theme of the event. If requested, they can be followed by an intense brainstorming session where key points are addressed..