TREND UNION

Depuis 1980, la fondatrice-directrice Lidewij Edelkoort a prédit les tendances créatives de la mode, la couleur, le textile, mode de vie, l’architecture. Elle a été à l’avant-garde de presque toutes les grandes tendances, tout en créant une famille internationale.

Nous fournissons des inspirations très créatives pour les années à venir, afin d’aider nos clients à créer leur propre monde.
Nous créons des prévisions saisonnières deux années à l’avance qui sont des outils utilisés par les concepteurs designers, les strategists, les marchandisers et les marketers des marques internationales. Les prévisions en matière de concept, de couleur, forme et matériaux sont accompagnés d’un rapport sur les tendances détaillées. Nos livres tendance de prévision sont faits à la main, tactile, et produits deux fois par an en quantité limitée..

Studio Edelkoort est un think-tank créatif travaillant à l’échelle internationale, fournissant des études de tendance faites sur mesure pour les marques dans diverses industries. La collaboron avec nos clients est basée la connaissance partagée, le respect mutuel et la confiance – apportant une approche moderne et d’avant-garde.

Notre équipe internationale travaille dans les studios de création à Paris, New York, Tokyo et Dubaï, ce qui nous permet d’effectuer des recherches de première main sur une base quotidienne sur le marché mondial.

Depuis 1992, les magazines Edelkoort ont contribué à redéfinir le milieu de l’édition, agissant comme des bibles, source d’inspiration de style qui sont devenus des idéogrammes de leur temps. View on Colour, InView et Bloom sont des outils de tendance utilisés par les professionnels créatifs et amateurs passionnés du monde entier.

LI EDELKOORT

Lidewij Edelkoort est l’une des “chasseuses” de tendances les plus réputées au monde. Telle une penseuse suivant son intuition, elle voyage dans le monde entier pour étudier les tendances socio-culturelles avant de les partager avec ses clients venant de secteurs très variés de la mode, du textile, du design, de l’automobile, de la cosmétique, du retail ou de l’alimentation.

Récemment, son travail a évolué dans les domaines de l’éducation à la Design Academy d’Eindhoven où elle a été président de 1999 à 2008, l’humanitarisme sein de la fondation de l’artisanat Heartwear qu’elle a co-fondé en 1993, et des travaux de conservation comme elle plonge dans le domaine de l’art et le design , éclairant les musées et les expositions à travers le monde. In 2008, the French Ministry of Culture honored her as a Chevalier des Arts et des Lettres and the Dutch Royal Family named her a Knight in the Order of Oranje Nassau.
2009 saw the launch of Archeology of the Future, a retrospective seen in Paris and Eindhoven, highlighting Edelkoort’s forecasting as a landmark medium of social commentary over the last twenty years.

Lidewij Edelkoort a été reconnue comme pionnière pour le design d’intérieur hollandais par le prix Woonbeurs en 2001. En 2003, TIME Magazine la nomma comme l’une des 25 personnes les plus influentes du monde de la mode, tandis que l’année suivante, elle fut nommée parmi les 40 personnes plus influentes en design par le magazine Icon. En 2004, elle a reçu aux Pays-Bas le prix Grand Seigneur pour son travail dans la mode et du textile.

Edelkoort a été le récipiendaire 2005 d’un Lifetime Achievement Awards d’Aid To Artisans et un doctorat honorifique de l’art de l’Université de Nottingham Trent en 2008. Cette même année, le ministère français de la Culture lui a rendu hommage en tant que Chevalier des Arts et des Lettres et le Néerlandais Royal famille a nommé Chevalier de l’Ordre d’Orange Nassau. En 2016, Li reçut un autre doctorat honorifique de l’art de l’Université Heriot Watt d’Écosse.

2009 a vu le lancement d’archéologie de l’avenir, une rétrospective exposee à Paris et Eindhoven, soulignant les prévisions de Li Edelkoort comme moyen historique du commentaire social au cours des vingt dernières années.

“ JOINDRE LES EXPERTISES POUR MIEUX SERVIR LE DÉVELOPPEMENT DE LA RÉGION:  LIDEWIJ EDELKOORT A NOMME THROWN ___ PREMIER REPRÉSENTANT DE TREND UNION AU MOYEN-ORIENT”.

EDELKOORT ARABIA

Edelkoort Studio et Trend Union Studio sont maintenant présents et actifs  au Moyen-Orient à travers Edelkoort ARABIA;  qui révélera les livres et publications de tendances saisonnières de Li Edelkoort dans le Moyen-Orient. Basés à Dubaï, nous fournirons au sein du CCG et Liban, les études de prévisions de tendance saisonnière, des séminaires, des conférences et des événements destinés aux strategists, détaillants, marketers et designers qui cherchent un aperçu profond de l’avenir de nos sociétés, et nous proposons des services de conseil qui aident les entreprises à anticiper les besoins de leur marché.

Reconnu pour son expertise et experience au Moyen Orient, Lidewiij Edelkoort et l’entreprise TREND UNION ont confié a Damien Carlier le soin d’établir et de conduire leur developpement sur Dubaï.

 » Depuis ma premiere visite au Moyen-Orient il y a dix ans, J’ai toujours été surprise par l’énergie vibrante et la créativité de la région. Les possibilités sont illimitées pour une réelle innovation dans la mode, le design d’intérieur, le commerce de détail, le luxe, l’architecture, la banque, la nourriture, l’hospitalité et le bien-être.

Afin de mieux répondre aux besoins du marché local en terme d’information de tendances et planification stratégique, je suis très heureux d’annoncer Damien Carlier comme notre premier représentant de TREND UNION au Moyen-Orient. Ayant des années d’expérience de travail avec vos industries créatives et de communication, il est parfaitement placé pour relier nos deux cultures. » dit la prévisionniste internationale de tendances Lidewij Edelkoort.

Since 1980, founder Lidewij Edelkoort has predicted creative trends in fashion, color, textile, lifestyle, architecture. She has been at the forefront of nearly every major trend, while creating an international family.

We provide highly creative inspirations for the coming years, to help our customers in recreating their own world.
We create seasonal forecasts two years ahead.  These are the tools used by designers, strategists, merchandisers and marketers of international brands. The forecasts in concept, color, shape and materials are accompanied by a detailed trend report. Our trend forecasting books are handmade, tactile, and produced in a limited quantity twice a year..

Edelkoort studio is a creative think-tank working on an international level, providing made-to-measure trend studies for brands in various industries. We collaborate together with our clients based on shared knowledge, mutual respect and confidence – bringing a modern and avant-garde approach.

Our international team work in creative studios in Paris, New York, Tokyo and Dubai, allowing us to conduct research first-hand on a daily basis in the global marketplace.

Since 1992, Edelkoort’s magazines have helped redefine the publishing medium, acting as inspirational style bibles that have become ideograms of their time. View on Colour, InView and Bloom are trend tools used by creative professionals and avid amateurs around the world.


Lidewij Edelkoort is a trend forecaster, curator, publisher and educator who constantly lives in the future. Studying the links between art, fashion, design and consumer culture, Li’s work has pioneered trend forecasting as a profession, providing design and  lifestyle analysis for the world’s leading brands. Since 1992, her magazines (View on Colour, InView and Bloom) have been highly influential in the creative industries.

Recently, her work has evolved into the realms of education at the Design Academy Eindhoven, where from 1999 to 2008 she was a Chairwoman,
into humanitarianism within the Heartwear craft foundation she co-founded in 1993, and into curatorial work, as she delves into the art and design domain, illuminating museums and exhibits around the world.

Li Edelkoort now joins the Studio in New York City, since she has been appointed Dean of the Parsons Institute’s new Hybrid Design Studies department, which will encourage inter-disciplinary collaboration.

Lidewij Edelkoort was recognized as important to Dutch interior design with the Woonbeurs prize in 2001. In 2003, TIME Magazine named her one of the world’s 25 Most Influential People in Fashion, while in the following year she was named one of the 40 Most Influential People in Design by Icon magazine. In 2004, she received the Netherlands’ Grand Seigneur prize for her work in fashion and textile.

Edelkoort was the 2005 recipient of a Lifetime Achievement Award from Aid to Artisans and an Honorary Doctorate of Art from Nottingham Trent University in 2008. The same year, the French Ministry of Culture honoured her as a Chevalier des Arts et des Lettres and the Dutch Royal Family named her a Knight in the Order of Oranje Nassau. In 2016, Li received the Honorary Doctorate of Letters by the Heriot Watt University, Scotland.

2009 saw the launch of Archeology of the Future, a retrospective seen in Paris and Eindhoven, highlighting Edelkoort’s forecasting as a landmark medium of social commentary over the last twenty years



In the Middle East Lidewij Edelkoort and Trend Union Studio are now present and active through EDELKOORT ARABIA, which reveals Li Edelkoort’s seasonal trend books and publications into the Middle East.Dubai based, we are providing within the GCC and Lebanon, seasonal trend forecasting studies, seminars, conferences and events aimed at strategists, retailers, marketers and designers looking on a sound insight on the future of our societies, and offer consultancy services that help companies anticipate the needs of their market.

Seen as previewer strategist, the firm has entrusted Damien Carlier to establish and drive their Dubai’s operation.

“Since first visiting the Middle East ten years ago, I have continually been amazed by the vibrant energy and creativity the region thrives on . The possibilities are limitless for real innovation in fashion, interiors, retail, luxury, architecture, banking, food, hospitality and well-being.

For better respond to the local market’s need for trend information and strategic planning, I am very pleased to announce Damien Carlier as our first Trend Union representative in the Middle East. Having years of experience working with creative and communications industries, he’s perfectly placed to connect our two cultures.“, international trend forecaster Lidewij Edelkoort says.